dimanche 8 juin 2014

C’est Lundi, que lisez-vous ? #3




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksLa relève est assurée par Le Blog de Galleane

Les questions:
  • Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment? 
  • Que vais-je lire ensuite ?



La semaine dernière j'ai lu

La semaine dernière je n'ai pas lu grand chose, surtout par manque de livre qui me tente en ce moment.


J'ai fini enfin le tome 3 des Contes des Royaumes, le très attendu Beauté de Sarah Pinborough. J'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai trouvé beaucoup plus agréable à lire que les deux premiers (surtout le tout premier que j'ai assez peu apprécié). Cette fois-çi beaucoup de contes se mélangent, cela est fait de façon intelligente et claire. En bref j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'espère que Sarah Pinborough sortira une suite aux Contes des Royaumes.




Ensuite j'ai lu les 3 premières nouvelles des "aventures de Sherlock Holmes" de Conan Doyle. J'ai bien aimé et j'envisage de lire un livre consacré à une seule enquête un peu plus développée.



En ce moment je lis


The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell de Chris Colfer (en V.O)
Encore et toujours... Je n'ai pratiquement pas avancer d'ailleurs.



J'aime beaucoup la série et j'étais impatiente de me lancer dans les livres (je bavais devant les intégrales à chaque fois que je les voyais). Je me suis donc lancé il a quelques jours malgré l'appréhension du pavé (800 pages ça fait beaucoup quand on aime souvent changé de livres). J'aime beaucoup même si je n'ai lu qu'un quart du livre et que je connais déjà l'histoire. D'ailleurs je sais pas si je le lirai d'un coup ou si à la moitié je lirai un autre livre pour me changer les idées.


Ensuite je lirai:


J'ai toujours le Cirque des rêves de Erin Morgenstern dans ma PAL qui me tente beaucoup et qui ne demande qu'à sortir.
   

2 commentaires: